Les stages de vacances l’été

Faire progresser vos compétances pendant vos vacances d'été

Vous attendez les vacances d’été avec impatience, pas de cours, pas d’examens, juste des semaines de liberté et de plaisir. Cependant, les choses ne sont pas aussi gratuites et amusantes que vous l’espériez. Vous manquez rapidement d’argent et vous ne pouvez rien faire, vous avez regardé tout ce qu’il y a à regarder sur Netflix. Votre meilleur ami est parti en vacances pendant deux semaines, vous ne pouvez donc pas sortir avec eux non plus. Un stage de vacances l’été pourrait être la solution à tous vos problèmes.

Les stages de vacances l’été peuvent varier, certains auront des cours liés à un domaine spécifique que vous sélectionnerez avant de vous rejoindre, d’autres auront pour but d’améliorer les compétences en langue anglaise. En dehors des heures de cours, les écoles d’été proposent un programme extrascolaire complet qui vous permet de connaître le pays que vous visitez (L’Angleterre par exemple), de vous lier d’amitié avec d’autres étudiants et, surtout, de vous amuser !

Vivre la vie universitaire

Si vous souhaitez étudier à l’étranger après avoir terminé vos études au lycée, un stage de vacances l’été en Angleterre est pour vous, car il vous fournira une introduction à la vie et aux études dans ce pays. En assistant aux cours, vous comprendrez les types de méthodes d’enseignement utilisées, car elles varieront souvent de celles auxquelles vous êtes habitué dans votre pays d’origine. Vous commencerez également à vous familiariser avec les coutumes et la culture locales, ce qui peut être un avantage considérable lorsque vous arrivez enfin pour commencer votre programme d’études à temps plein.

Développez vos compétences personnelles

L’expérience de voyager à l’étranger de manière indépendante et de participer à un stage de vacances l’été vous place dans une position vraiment unique. En conséquence, votre confiance en vous va s’améliorer, de même que d’autres compétences personnelles, notamment le leadership, la créativité et la pensée critique. Vous aurez également la possibilité de développer vos compétences de communication en s’adressant à des personnes de divers horizons. Vos compétences linguistiques s’amélioreront également.

Faire un réseau international d'amis

Vos parents ne verront peut-être pas nécessairement les avantages de celui-ci, mais se faire des amis avec des gens du monde entier peut réellement vous être bénéfique à l’avenir. Vous ne savez pas quand vous aurez besoin d’un lit pour rester si vous décidez de prendre une Gap Year pour parcourir le monde. Plus important encore, si vous décidez de postuler à des emplois à l’étranger après avoir obtenu votre diplôme, ces réseaux peuvent s’avérer très utiles.