Gap Year


Une Gap Year (année sabbatique) est une période de temps entre l’obtention du baccalauréat au lycée et l’entrée en université où un élève fait une pause avec l’objectif de reprendre les études par la suite. Ces dernières années, de plus en plus d’étudiants ont commencé à prendre des Gap Years.

Pourquoi prendre une Gap Year pour voyager avant de commencer vootre parcours universitaire ? Ce n’est probablement qu’une des nombreuses questions que vous envisagez lorsque vous terminez votre expérience au lycée. Heureusement, il existe des réponses à ces questions. Pour commencer, une Gap Year peut vous aider à apprendre et à apprécier une culture en dehors de votre pays natal. Cela peut mieux vous préparer à l’entrée en université ou dynamiser votre future carrière. Mais comment ? Qu’est-ce qu’une Gap Year ?

 

Qu’est-ce qu’une Gap Year ?

 

 

À la fin de vos études au lycée, vous vous concentrez sur votre éducation formelle depuis si longtemps que vous êtes complètement épuisé. Pourtant, la plupart des étudiants suivent directement le parcours du lycée aux cours universitaires. Il peut être sain de faire une pause scolaire pendant un moment pour se recomposer. Cependant, il est important de continuer à vous concentrer sur vos études même si vous ne passez pas ce temps dans une classe de lycée. Comme un homme sage a dit un jour : «Ne laissez pas l’école entraver votre éducation».

Lorsque vous prenez une Gap Year pour voyager dans un pays étranger, vous atteignez deux objectifs. Tout d’abord, vous vous donnez l’opportunité de respirer un peu avant de vous plonger dans la vie universitaire. Une année sabbatique offre aux étudiants l’occasion d’apprendre d’une manière complètement différente. Au lieu de se contenter de lire sur les autres cultures et lieux de lecture, les étudiants inscrits à un programme d’année sabbatique apprennent en découvrant directement ces cultures et ces lieux.

Deuxièmement, une Gap Year permet aux étudiants de se plonger dans une culture totalement différente de celle à laquelle ils étaient habitués. Les participants de l’année sabbatique sont logés dans des familles locales et nombre d’entre eux obtiennent même des emplois dans des entreprises et des organisations locales pour participer directement à la culture qu’ils explorent. La langue, les réseaux et une nouvelle perspective mondiale, et ce ne sont là que quelques-uns des avantages que peut apporter une Gap Year.

Cette année après le lycée peut également vous donner le temps et l’expérience nécessaires pour prendre des décisions difficiles, comme décider de ce que vous voulez vraiment étudier ou de la carrière à poursuivre. Et ce n’est que le début. Découvrez ces 5 avantages d’année sabbatique pour créer une Gap Year épanouissante !

 

Pourquoi faire une Gap Year ?

 

Voici seulement 5 des nombreux avantages que vous pouvez obtenir en prenant une année sabbatique :

1. Découvrez une culture différente.

Des vacances vous permettent de voir une culture différente. Une Gap Year vous permet de la vivre.

2. Apprendre une nouvelle langue.

Nous vivons dans une société de plus en plus globale et quel meilleur moyen de choisir une nouvelle langue que de vous immerger avec des locuteurs natifs ?

3. Développer de nouvelles compétences de vie.

Affinez vos compétences globales, apprenez-en plus sur l’esprit d’entreprise et améliorez votre capacité à communiquer et à vous adapter rapidement face aux défis.

4. Découvrez une passion cachée.

Qu’il s’agisse de photographie, d’agriculture biologique ou de relations internationales, une année sabbatique peut vous aider à trouver des intérêts en sommeil.

5. Se préparer pour l’université.

Une Gap Year peut vous apprendre l’indépendance et la maturité nécessaires pour tirer le meilleur parti de l’université. De plus, les universités accordent une préférence aux étudiants qui font preuve d’engagement, de passion et de persévérance pour quelque chose de plus grand.