Apprendre l’anglais grâce à une appli iPhone

La langue anglaise est devenue une langue universelle. Où que vous alliez, c’est la langue la plus pratiquée dans le monde. Si vous êtes fan de voyage, il est préférable de la connaître pour pouvoir communiquer. Toutefois, investir dans des cours de langues peut être difficile, aussi bien en termes financiers qu’en temps. Si vous avez un iPhone, une solution s’offre à vous gratuitement. Il existe en effet des applications parfaitement gratuites qui vous permettront d’apprendre la langue de Shakespeare. Pour apprendre l’anglais grâce à une appli iPhone, vous avez l’embarras du choix, il suffit de prendre celle qui vous convient le mieux.

Babbel

app-apprentissage-anglaisC’est le must have des applications pour apprendre les langues. Babbel, créée en 2007, vous permet d’apprendre plus de 15 langues. Elle est actuellement le leader dans son domaine. C’est une application qui vous propose d’apprendre en toute transparence. Elle est dotée d’une interface ludique qui vous évitera de vous ennuyer pendant votre apprentissage. Elle offre deux modules de formation consistant à apprendre d’un côté le vocabulaire et de l’autre des outils de révision. Elle est aussi bien adaptée pour les débutants que pour les experts. Si vous avez pour ambition de devenir bilingue, c’est la devise de l’application. Elle a l’avantage de proposer des activités interactives comme des exercices oraux et écrits.

Duolingo

Si Babbel est le must have, Duolingo est l’incontournable ! Quelle que soit la langue que vous voulez parler, c’est le couteau suisse de l’apprentissage dans ce domaine. C’est une application qui est présentée par défaut en français, ce qui facilitera votre prise en main. Elle s’illustre de petits jeux amusants pour vous initier à la langue de Shakespeare. Elle vous permet ainsi d’améliorer votre vocabulaire, conjugaison et grammaire. Mais pas seulement, elle vous aide également à comprendre l’oral et à maîtriser les ponctuations. Duolingo se présente par pallier, donc votre apprentissage monte graduellement au fil des missions. À chaque évolution de niveau, la difficulté est également augmentée. Elle est également disponible sur pixypia, le site dédié à l’iPhone.

MosaLingua Anglais

Cette application a également sa place dans l’apprentissage de l’anglais. MosaLingua Anglais utilise une méthode qui a fait ses preuves scientifiquement. C’est une petite application, mais elle fonctionne comme une petite plateforme. Ses procédés sont reconnus efficaces par les experts. Son but principal est de vous aider à mémoriser le vocabulaire en vous faisant faire des exercices. Elle utilise des cartes qui comportent des mots et des phrases clés. Ces dernières sont alors utilisées régulièrement au fil de votre apprentissage dans des contextes inattendus. Pour pourrez ainsi apprendre rapidement plus de 3 000 mots et expressions.

Busuu

Vous êtes allergique aux méthodes traditionnelles d’apprentissage des langues ? Busuu vous fera sortir des sentiers battus en vous dispensant des notions de vocabulaire et de grammaire qui sortent de l’ordinaire. Elle vous propose également des dialogues à lire présentés sous forme d’histoire ou de document audio. Contrairement à d’autres, cette application vous permet de comprendre rapidement la phonétique de chaque mot. Elle aborde plus de 150 thèmes avec environ 3 000 phrases à lire et à écouter. Elle peut servir de complément pour d’autres applications comme Duolingo et Babel. De cette manière, vous serez aussi fort à l’écrit qu’à l’oral.

Elevate

Vous parlez l’anglais, mais vous avez besoin de perfectionner votre savoir ? Cette application est faite pour vous. Elle vous propose d’aller plus loin dans votre connaissance et de maîtriser encore plus la langue des Britanniques. Comme méthode, Elevate utilise des exercices d’expression orale ou de mémorisation pour que vous soyez au top. Elle propose même un modes « calculs » pour que vous puissiez vous débrouiller dans tous les domaines. Elle vous propose différents outils de perfectionnement. Elle est spécialement dédiée à l’apprentissage oral, ce qui requiert d’autres applications pour être complète.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *